Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
addict crochet
15 mai 2010

le Point noué !

Connaissez vous le point noué ???? Je me suis achetée un kit coussin au point noué il y a peu dans un magasin discount. Je ne savais pas trop de quoi il s'agissait mais j'avais envie d'essayer ! il y avais peu de modèle intéressant mais pour le prix  (7,50€) j'ai pas fais la difficile. j'ai essayer de vous  montrer comment réaliser les nœuds avec le crochet a clapet, j espère que c'est assez clair.


DSCN2786

Dans le kit on trouve une toile a canevas a gros trou pour passer le crochet ici on voit quelques rangées deja faite et le rouge foncé.

DSCN2787

il y a aussi des fagots de laine déjà découpé a la taille voulu  environ 6 cm.

DSCN2788

première étape on insère le crochet dans un carré ! et on plie le bout de laine autour du crochet juste en dessous du clapet.

DSCN2789

ensuite on bloque le morceau de laine dans le crochet.

DSCN2790

pour finir on tire le crochet et cela forme un nœud.

Une fois finis il restera plus qu'a coudre le canevas sur un coussin. Dans le même genre on peut faire des tapis ou des tableau mural. j'en ai trouver sur le net de vraiment jolie mais hors de prix a mon gout.

053717ja_1


Ce tapis par exemple plairait bien a ma petite Lilou fan de Chantal Goya et donc forcément de bécassine mais le porte monnaie ne suis pas héla pour lui faire ce jolie cadeau  (223,88 €) .

vous trouvez ce tapis et d'autre modèle sur creamagic.

bon je retourne a mon châle ou mon granny ou pourquoi pas justement mon coussin au point noué, j'ai l'embarras du choix.







Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je serais intéressée par des fagots, si c'est toujours disponible vu que sa date de 2016
F
j'ai des fagots de laine, du canevas.<br /> <br /> je veux bien les envoyer si vous me donner une adresse
C
effectivement le prix est très excessif !!! j'ai fait exactement le meme dessin mais en point de croix pour une de mes tantes !
M
Oui ma mère aussi faisait des tapis, dont un jaune qui tronait sous la table basse du salon. Mais c'est super cher maintenant ces trucs là, incroyable!!!
R
oh ma mere faisait des tapis avec ca...que de souvenirs..hummmm
Publicité